Album photos - Images



Alice
Alice :

Voici Alice, ma lapine que j'ai eu à mes trois ans. Elle était douce, calme et aimait bien les caresses. Elle s'entendait très bien avec les chons et était tout le temps à leurs côtés. Tout allait bien mise à part qu'elle commençait à avoir des poils blancs et qu'elle avait une cataracte. Mais le 26 Mai 2010, à 6h du soir, je l'ai retrouvée alongée sur le côté, entrain de respirer d'une façon horrible. Je suis entrée dans son enclos, je lui ai parlé, je l'ai caressé, je lui ai fais des bisous mais je me suis rendue compte que c'était la fin. Je suis restée à ses côtés jusqu'à son dernier bâtement de coeur à 7h30. Jamais je ne pourrais l'oublier, tous ces bons passés ensemble, depuis 11 ans ! Je l'aime et je l'aimerai tout au long de ma vie <3


Bibi
Bibi :

Lui c'est mon Bibi, ma petite souris rien qu'à moi, de trois ans.

C'est un chon passant sa journée à me faire rire ! Sur les photos, avec Ti-mel et Alice, entrain de manger, entrain de courir, entrain de dormir, entrain de faire n'importe quoi, il me fait toujours autant rire ! Quel petit rigolo ! Je l'aime, je l'aime, je l'aime ... <3

Il n'est pas très câlin mais je ne suis pas capable de passer une journée sans lui !

En fait, il n'y a pas grand-chose à dire à ses propos, juste qu'il est hyper rigolo ! C'est son caractère, son unique caractère.

Ah si ! Il a un petit défaut : il est très territorial ! Quand il est avec Ti-mel ou avec Alice, c'est lui le chef. C'est lui qui donne les ordres, c'est lui qui prend la meilleure place. Et gâre à celui qui n'est pas daccord ! Il ne se retiendra pas de mordre !

Je l'aime tellement ma tite souris d'amour <3 <3 <3


Caramel
Caramel :

Voici mon cher cochon d'Inde Caramel, mon premier bébé, celui que j'aimais le plus au monde.

C'était le chon le plus sâge qu'il soit, câlin, toujours fidèle à sa maman. Il était si gentil, si beau, si mignon.

Mais la mort là emporté. C'était il y a maintenant 3 ans, un certain décembre 2007. Il est tombé malade le 9, un dimanche. Aucun vétérinaire n'était disponible pour le soigner. Il allait très mal, ne mangeait plus, ne bougeait plus. Nous avons attendu jusqu'au lendemain. Je suis partie au collège pendant que ma mère là emmené chez le vétérinaire. Je suis rentrée le soir, il était encore en vie mais allait de plus en plus mal. Ma mère m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'on lui avait tout simplement fait une piqure. Je l'ai pris dans mes bras quelques instants, je l'ai remis dans sa cage et là, son petit coeur s'est arrêté.

Il me manque tellement ! Je l'aimait tant ! Si seulement le vétérinaire aurait été ouvert ce dimanche là ! Il serais peut-être encore en vie !

Je t'aime mon Caramel, tu restera toujours dans mon coeur !


Elliot
Elliot :

Voici le petit Elliot, mon petit minou de 8 mois. Je l'ai trouvé, complètement par hasard, dans une animalerie alors que j'allais acheter des poissons. C'est un Sacré de Birmanie sûrement croisé car il a une petite tâche sur le nez et ses pattes n'ont pas de pointe blanche au dessus des coussinets.

Mais je m'en moque complètement, le principal c'est de l'aimer comme il est !

Il est gentil, joueur, sérieux, rigolo, câlin, affectueux, en trautre, tout pour plaire !

Il vit avec Kiki et Nounou, qui ont 5 ans de plus que lui, mais cela ne l'empêche pas de bien s'amuser avec eux, enfin, plutôt de les embêter. Il est gentil avec ses maîtres, avec Kiki, Nounou, Bibi et Ti-mel mais n'apprécie pas les autres animaux, ceux qu'il ne connaît pas. Je l'ai remarqué à son attitude envers les chats du voisin. Il ne peut pas supporter de les voir sur son territoire !

Il est aussi très peureux ! Sa plus grande fobbie c'est les raquettes de tenis. Ma soeur joue beaucoup avec dans le jardin et dès qu'il en voit une sur le sol, il court direct vers la porte de la maison. Il a également peur de mon père, du vent, des Grenouilles, des sèches linges, en gros de beaucoup de choses.

Je l'aime tellement, je suis si heureuse de le connaître <3


Kiki
Kiki :

Voici le Kiki, le vieux pépère de la famille.

C'est un chat de goutière que ma mère a trouvé abandonné sur un pont, il y a maintenant 12 ans.

Il est très très câlin ! Impossible de prononcer le mot " Kiki " sans qu'il vienne se frotter à vos jambes.

Il arrive vite à s'habituer aux petits nouveaux, comme Elliot par exemple. C'est le premier à l'avoir accepté dans la famille malgrès les misères que pouvait lui faire Elliot.

Il est aussi très joujou. Je m'allonge souvent dans l'herbe avec un bout de bois, j'attend qu'il vienne me voir et je m'amuse avec lui. Mais attention à ses dents, il arrive souvent qu'il confonde mes doigts avec le bâton.

Je l'aime ce Kiki <3


Nounou
Nounou :

Voici Nounou, ma mascotte, ma fille, mon petit bébé, mon bonheur, mon coeur, ma chipie ...

Elle représente tout pour moi ! Je l'aime à un point à n'en plus finir <3

C'est le premier bébé que j'ai eu, rien qu'à moi. Je l'ai trouvée à la ferme de mon père il y a 5 ans et ça a été un véritable coup de foudre. Elle était toute petite, elle tenait dans une main. Nous l'avons ramenée à la maison et je m'en suis tout de suite occupée.

Je ferais tout pour elle, malgrès son " mauvais " caractère. Et oui, c'est ma chipie ! Elle n'est pas très câline, ni très affectueuse mais assez pour moi. Il n'y a que moi qui peux lui faire des bisous, la prendre dans mes bras. Ma soeur et ma mère n'osent pas, de peur qu'elle les griffent car quand mamselle n'est pas daccord, il ne vaux mieux pas insister ! Je n'ai pas peur d'elle, je sais depuis longtemps qu'elle ne ferait jamais mal.

Elle est aussi très très territoriale ! J'ai bien cru qu'elle n'arriverai jamais à accepter Elliot ! Et dailleurs, c'est pas encore le grand amour mais ça va venir. Elle est très mauvaise avec les intrus, surtout avec Prunelle, la chatte du voisin. Il y a quelques jours, elle est restée une bonne heure en face à face avec elle avant de l'attaquer. Mais je ne lui en veux pas, les intrus n'ont qu'à rester chez eux et Timine était pareille. C'est dailleurs elle qui lui a appris à les chasser.

Je t'aime Nounou, je t'aime fort <3 <3 <3


Ti-mel
Ti-mel :

Voici Ti-mel, le chon que j'ai adopté le même jour que Bibi, quelques mois après la disparition de mon Caramel.

C'est le chon le plus gourmand au monde ! Je suis certaine que si un jour il venait à se retrouver en liberté dans mon jardin, il n'y aurais plus rien le soir même ! Plus aucune carotte, plus aucune salade, pu rien du tout.

Mais au fond de cet estomac sur pattes, se cache un animal hyper câlin, très joueur et un peu peureux à mon goût ! Il adore faire des léchouilles quand on le prend dans nos bras. Il aime également dormir sous mon bras quand je m'allonge dans l'herbe avec lui.

Il est aussi joujou comme tout. Il joue aussi bien à me courir après dans l'herbe qu'à courir après Bibi et Alice dans son enclos !

Mais il a un petit défaut : il est un peu peureux. Quand il voit quelqu'un s'approcher, il se met à courir dans tous les sens et essaie tant bien que mal à trouver une cachette. Quel problème quand il faut l'attraper !

Je l'aime tellement ce tit chonchon !


Timine
Timine :

Timine, ma mémère, je t'aimais tellement ! Tu était si affectueuse, si câline. Tu aimais ta famille, tes amis, tes maîtres, tu aimais la vie.

Ma mère l'avais trouvée à la ferme de mon père, deux ans avant ma naissance. C'était en gros son premier bébé.

On l'aimait tellement ...

Mais tout cela s'est arrêté le 26 Septembre 2007, trois jours avant mon anniversaire. On t'a cherché partout, on a frappé à toutes les portes du village sans aucune réponse. Notre voisin est venu à la barrière, avec une bassine. tu étais dedans ma mémère, sans vie. Il t'avais retrouvé dans son buisson. Tu ne voulais pas qu'on te retrouve, tu ne voulais pas qu'ont soient malheureux. Tu es partie trop vite ! Douze ans seulement, j'aurais tellement aimé que tu reste plus longtemps :'(

On t'aime Timine, on ne t'oublira jamais <3


Doli
Doli :

Il n'était pas vraiment à nous, mais je tenais à ce qu'il soit sur ce blog.

C'était l'unique bébé que Timine avais eu à ses deux ans environ, la même année que ma naissance.

C'était un jeune chat très vif, un peu casse pied sur les bords d'après mes parents. C'est pour cela qu'ils l'ont confié très tôt à mes grands-parents, car il manquait de place dans le petit appartement où l'ont vivaient à cette époque.

Il était heureux chez mes grands-parents, à la ferme, le rêve !

Il a vécu 6-7 ans environ là-bas avant de se faire écraser par une voiture, dans la cour, par un ami de mon père.

Je souhaite ne jamais rencontrer cet homme de ma vie ! Comment a-t-il fait pour ne pas voir ce pauvre Doli ! Espèce d'assassin !

Il serai certainement encore parmis nous, il n'avait que huit ans ! Il est partit avant sa maman, quelle tristesse :'(

Je ne l'oublie pas. Personne ne l'oublira !


Bouton 3D
Bouton 3D

Sans cadre
Sans cadre

Cadre transparant
Cadre transparant

Biseau Intérieur
Biseau Intérieur

Cadre plein
Cadre plein

Cadre simple
Cadre simple

Bords Doux
Bords Doux

Bords en relief
Bords en relief